Pétition à l’Assemblée nationale

👨‍🏫 866 500 enseignants mal payés.
📊 23,9% de salaire manquant tous les mois.
✍️ 15 433 signatures pour dénoncer cela.
📧 des milliers de mails envoyés aux députés pour maintenir cette pétition.
🗓️ 12 mois de travail sur ce sujet. 
⌚️ Il a fallu 2 minutes à Bruno Studer (président de la commission) pour tout mettre à la poubelle sans laisser débattre la commission éducation. 

“Une seule pétition a dépasser les 10 000 signatures, c’est celle portée par le collectif des Stylos Rouges (…) donc je vous propose que nous classions cette pétition (…) je pense qu’un débat supplémentaire sur le sujet n’apporterait rien de plus, les positions des uns et des autres étant parfaitement connues”

B. Studer. Commission des affaires culturelles et de l’éducation le 15/12/2021

Justement, connaître les positions de chacun permettrait de nous faire un petite idée de la représentativé citoyenne (démocratiquement parlant). Pétition classée avec moins de 30 votants sur les 72 de la commission. De la même manière, pourrions-nous connaître les votes et votants ? Et bien non, le compte-rendu est ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/cion-cedu/l15cion-cedu2122020_compte-rendu


La pétition déposée par les Stylos Rouges sur le site de l’Assemblée nationale : classée le 15/12/2021, circulez il n’y a rien à voir !

C’etait ici >> https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/282

Le 30/12/2020, les Stylos Rouges ont déposé sur le site de l’Assemblée nationale une pétition concernant le salaire des enseignants en France. La pétition a été validée et elle est maintenant disponible sur le site de l’Assemblée nationale. Signez cette pétition afin qu’elle fasse l’objet d’un examen au cours d’un débat.

Cette pétition doit recueillir 100 000 signatures pour être mise en avant sur le site de l’Assemblée nationale. Vous aviez été plus de 3000 à plébisciter l’idée au mois d’octobre. Etant donné que nous déposons une pétition officiellement au Parlement, les signatures doivent être officialisées et reconnues comme uniques. Pour signer, vous devrez donc vous connecter avec un identifiant FranceConnect. Ne vous en offusquez pas, la signature doit être individuelle et sûre. La procédure est très simple avec les identifiants que vous utilisez pour déclarer vos impôts par exemple. Nous comptons sur vous pour médiatiser auprès de vos proches, de vos collègues. Partagez à vos amis, cousins, beaux-parents, à tous vos proches en fait ! Nos rémunérations sont un fait sociétal qui concerne tous les citoyens, une éducation reconnue passe par la rémunération décente de ses personnels.