Plainte pour mise en danger

      Commentaires fermés sur Plainte pour mise en danger

Comme annoncé dans le 19h45 de M6 ce vendredi 18/09, les Stylos Rouges ont l’intention de porter plainte contre Olivier Vėran, ministre de la Santé, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, pour mise en danger délibérée des personnels de l’éducation nationale.

➡️ Affaire à suivre !

Les Stylos Rouges comptent porter plainte contre MM Blanquer et Veran et Mme Vidal auprès de la CJR (Cour de Justice de la République), pour mise en danger délibérée des personnels d’éducation, maltraitance dans le cadre du travail (masque à la place de la distanciation, seul gage scientifique consensuel pour protéger du covid), mensonges notamment hier soir sur les enfants qui ne seraient pas contaminants et pour vouloir faire des enseignants, des élèves et des étudiants les cobayes de l’immunité collective.

La gestion du covid à l’école est indigne et incohérente. Il faut de toute urgence rétablir les demi- groupes, comme en mai, avec prise en charge du groupe en distanciel par les mairies. Alors que la situation sanitaire se dégrade partout, à travers le monde, les protocoles sanitaires à l’école vont encore être allégés; le niveau des prises de parole des actuels ministres est lamentable et irresponsable : un élève peut être cas contact mais pas son professeur ! Ces décisions, prises par ces ministres, relèvent du mensonge d’Etat et de la mise en danger de la vie d’autrui. Voici les propos de M. Blanquer sur Europe 1 en mars 2020 qui annonçait déjà son projet : “50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus”. “Et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même”.

SALAIRES-MOYENS-RESPECTLES STYLOS ROUGES